5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 11:55

Nous l'avons annoncé aujourd'hui: BeeAd rejoint le groupe Ebuzzing. Cette nouvelle fusion donne naissance au nouveau leader europeen de la pub vidéo sur Internet.

 

BeeAd, l'inventeur français d'un nouveau modèle de monétisation des contenus Premium.

J'aime les entrepreneurs. Quand j'ai rencontré les fondateurs de BeeAd, (et de Beezik), le fit a été immédiat: Jean Canzoneri, Thomas Pasquet et Jean-Christophe Delaunay sont de ces gens qui ont la passion, qui croient très fort à ce qu'ils font, et qui rayonnent d'énergie.
Et puis, Jean, Thomas et Jean-Christophe sont des "inventeurs": ils ont imaginé un modèle révolutionnaire de monétisation des contenus de qualité sur Internet, tels qu'articles payants, téléchargement de logiciels, et autres services à valeur ajoutée. Au lieu de demander à l'internaute de payer, les éditeurs partenaires de BeeAd lui proposent de choisir parmi une sélection de quatre vidéos publicitaires, et de visionner celle de leur choix avant de pouvoir accéder librement au contenu.
Ce sont les annonceurs qui offrent ainsi aux internautes l'accès aux services à valeur ajoutée. Les contenus et services ne sont plus bloqués par la barrière du paiement (Pay Wall), et l'éditeur monétise efficacement les contenus qui lui ont coûté si cher à produire.

 

 

Parmi les éditeurs partenaires de BeeAd, citons Le Figaro, 20 minutes,  Le Nouvel Obs, TerraFemina, Virgin radio, RFM, NRJ, et de nombreux autres au sein d'un réseau de 27 millions de visiteurs uniques en France.

 


L'offre BeeAd, orientée vers les sites Medias, et celle d'Ebuzzing, axée sur la diffusion des vidéos dans les réseaux sociaux, sont parfaitement complémentaires. Ensemble, nous offrons aux agences et aux annonceurs une puissance et une capacité de ciblage sans égale.


Exporter le modèle BeeAd dans toute l'Europe 
 

Je conçois mon rôle de Pdg du Groupe Ebuzzing comme celui du coach de l'équipe. C'est comme dans une équipe de foot: le coach définit la stratégie générale, recrute les joueurs, les aide à jouer collectif, tout en respectant leurs fortes individualités. Le coach c'est celui qui crée les conditions pour que l'équipe s'exprime, prenne un maximum de plaisir à jouer, et gagne!
 

Quand j'ai rencontré Jean, Thomas et Jean-Christophe, je me suis tout de suite dit: si de tels joueurs pouvaient rejoindre notre équipe, nous serions capables de remporter la coupe d'Europe! Avec eux aux côtés de Bertrand Quesada le fondateur d'Ebuzzing, de Laurent Binard, qui m'aide depuis le début à construire le groupe, d'Andrea Febbraio le fondateur de Promodigital en Italie, des fondateurs d'Overblog: Frédéric Montagnon, Gilles Moncaubeig, Julien Romanetto, et des patrons pays, nous serions en mesure de bâtir le leader européen de la publicité video sur Internet.

 

  Nos amis de BeeAd ont accepté! et je leur en suis extrèmement reconnaissant. Nous allons très vite leur permettre d'entrer dans le match européen, en les aidant à lancer BeeAd en Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne. 

We are Playing to Win!

Partager cet article

Published by Pierre - dans ebuzzing
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog