30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 07:49

Images Après le départ de Meg Whitman (dont on dit qu'elle veut succèder à Schwartzenegger au poste de gouverneur de Californie) , le nouveau patron d'ebay John Donahoe n'exclut plus la vente de Skype. Il faut dire qu'eBay n'a absolument rien fait de son acquisition, aucune initiative, aucune synergie ... la vente est logique.

Partager cet article

Published by Pierre - dans ebay
commenter cet article

commentaires

merlinbreizh 30/01/2008

Perso, je n'ai jamais réellement copris qu'elle synergie il pouvait y avoir :
si je vends je n'ai aucune envie que des crétins de la planète entière me téléphonent pour me demander si mon extracteur de jus de légumes, il est la norme afnor ou certifié ecocert ?
et si j'achète, pareil !

En vous remerciant...

Julien Lopizzo 30/01/2008

C'est vrai qu'ils sont très peu exploités les possibilités offertes par Skype et les synergies possibles avec leurs services: ebay contact des vendeurs / acheteurs, paypal achat par simple coup de téléphone (comme un audiotel mais avec un compte prépayé).

C'est dommage car je pense qu'il aurait pu en faire une vrai cash machine (bien que skype génère des bénéfices mais pas ceux attendus http://www.lesechos.fr/info/comm/300236408.htm)....espérons qu'ils trouveront un acheteur qui exploitera au mieux ces possibilités.

clement 30/01/2008

La question est qui pourrait acheter et a quel prix....C'était un mauvais achat, mais cela pourrait être une pire vente

ZISERMAN 30/01/2008

Je me posais exactement la question de Julien : à quel prix ?

Pas sûr que ça vaille encore quelques milliards...

François

Marc 30/01/2008

Un peu comme Yahoo avec Kelkoo, non ?

clement 31/01/2008

Google est a mon sens le seul, après l'echec relatif de google talk

Frederic 31/01/2008

grosse marque... présence mondiale... structure légère... Skype est parfait pour être rachetée par un fonds de Private Equity... (avec M.Zennstrom ?)

C'est le moment idéal pour un nouveau CEO... l'ardoise faisant évidemment partie de "l'inventaire d'héritage" de Mme Whitman

Loïc 31/01/2008

Une rumeur datant de presque deux mois parlait de Google comme potentiel acheteur pour Skype : http://www.pointgphone.com/rumeur-du-jour-google-va-t-il-racheter-skype-99

pierre chappaz 31/01/2008

c'est marrant que personne ne mentionne Facebook comme un acheteur possible de Skype...moi je les verrais très bien ensemble...

Nathalie@LG 31/01/2008

Google est aussi pour moi l'acheteur le mieux placé... D'autant qu'il pourrait compiler Skype avec son nouvel OS pour le google phone...

Julien Lopizzo 31/01/2008

Oui Pierre tu as raison Facebook et Skype pourrait très bien aller ensemble pour donner une dimension supplémentaire à la communauté de Facebook mais Facebook n'est il pas plus dans une position de proie que de chasseur ?

De plus aujourd'hui l'ouverture de l'application Facebook, suppose que d'autres acteurs de la téléphonie peuvent intégrer la communauté (ex.: http://www.infos-du-net.com/actualite/12064-facebook-telephonie-talkster.html) donc quelle place donner à Skype made in Facebook par rapport aux autres agrégateurs ?

Donc,qui de Microsoft, Aol, Yahoo, Google ou Facebook se laissera tenter par une aventure Skype ? Et si ce n'est pas eux, qui ? Un fond de pension, cela serait dommage je pense.

Julien Lopizzo 31/01/2008

on peut également imaginer microsoft racheter skype pour améliorer la téléphonie ip de messenger.

Il y a beaucoup de candidats potentiels mais tous ne sont pas à la hauteur de la tâche.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog