Orange ne supporte plus l'I-Phone...
Drôle de conversation aujourd'hui avec le service clients d'Orange. J'ai un problème de puce et de téléphone (j'ai voulu téléphoner avec mes pieds qui étaient dans des chaussures de ski ça n'a pas marché). Je dois donc renouveler tout le matériel, et je voudrais en profiter pour utiliser mes points Orange.
Moi : "Bonjour Madame, je dois changer de téléphone et de puce, et je voudrais prendre un I-Phone"
Le support Orange : "Pourquoi voulez-vous un I-Phone, c'est pour quoi faire ?"
Moi (un peu étonnée par la question) : "C'est pour internet et les mails"
Orange : "Mais vous savez qu'on a plein d'autres téléphones pour internet qui marchent très bien"
Moi "Oui, mais c'est un I-Phone que je veux..."
Orange : "Avec vos points, c'est pas possible, Apple a refusé qu'on fasse bénéficier de l'offre points à nos clients. Je peux vous proposer d'autres téléphones..."
Moi : Euh... (je commence à m'impatienter) mais je vous dis que je veux un I-Phone, vous n'en avez plus?"
Orange : "Si, sans doute mais ça va vous couter 399 euros. Avec vos points, vous pourriez en avoir d'autres gratuits..."
Moi : 399 euros c'est chouette ! C'est donné. (lol)
Orange : (silence... je sens le support ne plus supporter)
Moi : alors concrètement, je fais comment ? Vous savez s'il y en a dans mon arrondissement ?
Ne quittez pas...
Fin du support. Au suivant...
Etrange, non ? Il y a de l'eau dans les réseaux?
Orange, vendeur exclusif des I-Phones en France, ne supporte t-il plus de vendre l'I-Phone ?
bonjour,
c'est un peut tirer des conclusions atives que de penser qu'orange ne soutient plus l'iphone juste parce qu'on ne vous l'a pas proposer en renouvelement...
dommage d'habitude vos articles sont plus pertinent.
cordialement.
Rédigé par: as00 | 13 mars 2008 à 19:48
Oui, c'est pas faux...
Je pense également que Orange est emprisonné dans son accord avec Apple selon lequel ils ne peuvent pas vendre l'Iphone avec des points fidélité.
Mais bon, le billet de Cathy est quand même très drôle !
Rédigé par: AbriCoCotier.fr | 13 mars 2008 à 21:07
telephoner avec des chaussures de ski?
non mais ca va pas la tete?
tu verras, ca devrait beaucoup mieux marcher avec un iphone...
ils sont trop gentils au support d'Orange, en fait ils voulaient probablement te faire faire des economies.
salut!
Rédigé par: LK | 13 mars 2008 à 22:37
Comme quoi y'a des gens intelligents et honnêtes chez Orange ! Ils vous propose d'éviter de vous faire arnaquer, c'est sympa. :)
Rédigé par: pli | 13 mars 2008 à 22:40
Faux! les vendeurs orange ne sont pas payés sur les Iphone! donc ils ont aucuns interets à en vendre... voici la méthode de la carotte et du bâton, celle qui détruit le service client! Révolution!
Rédigé par: Morgan | 13 mars 2008 à 22:50
en y repensant, je comprends ta stupefaction face a ces gens qui decident a ta place, guides qu'ils sont par leur "bon sens" : pourquoi lacher 400 euros la ou tu peux avoir un truc gratuit se disent-ils?
C'est la que dans une certaine mesure reside ta liberte au fond.
Si je veux faire du ski avec mon iphone, je peux, et je pete la gueule du premier technicien support de Rossignol qui tente de m'en empecher.
Menfin
Rédigé par: LK | 13 mars 2008 à 22:55
C'est amusant, mais tout le monde chez Orange ne semble pas vouloir vendre un iPhone (quand on lit les commentaires sur les sites Mac, il semble que cela ne soit pas mieux dans les boutique)
Pour ceux qui défendent le service en disant que l'opérateur à raison de privilégier l'utilisation des points.
Dans l'émission Service Public (France Inter) du jeudi 6 mars 2008 sur les cartes de fidélité
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php?id=65253
Madame Nadia Ziane (chargée de mission à la fédération nationale Familles Rurales, spécialiste de la conso) expliquait très simplement que ces points sont créé dans l'intérêt des Opérateurs, et que dans tous les cas il faut comparer avec les offres faites aux nouveaux clients et négocier...
Comme quoi si ce service Orange est chargé de faire utiliser du point fidélité, c'est pas philanthropie !
Rédigé par: Jmini | 14 mars 2008 à 00:31
L'arroseur arrosé!
Rédigé par: Makhlouf | 14 mars 2008 à 01:55
en tout cas pas mal la video je ne l'avais encore jamais vu
Rédigé par: alex | 14 mars 2008 à 11:07
Héhé... LK, oui, ils sont gentils chez Orange, mais je ne suis pas certaine qu'ils pensent d'abord à me faire faire des économies.
J'aurais tendance à pencher vers Jmimi à propos des points. Merci pour le lien vers Inter.
je vais aller écouter ça.
Rédigé par: cathy nivez | 14 mars 2008 à 12:51
Deux réponses :
Soit le service client est soucieux d'apporter un vrai conseil, ce qui se traduit par la volonté d'entamer une discussion et proposer des alternatives économiquement plus intéressantes, pour qu'ensuite il ne soit pas taxé de vouloir expédier rapidement les clients. J'avoue que dans ce cas, la personne du service client est très maladroite... ou fatiguée.
Soit il y a eu des consignes internes, indiquant qu'il faut réduire le volume d'iPhone écoulé car cela revient trop cher, ou car d'autres fabriquants ont envoyé une petite enveloppe à Orange, pour que leurs produits soient mieux mis en avant...
Troisième réponse : la personne du service client est anti-Apple, a eu une mauvaise expérience avec le produit... Peu probable ?
Rédigé par: Raphael | Blog-Conversion | 15 mars 2008 à 12:23
Raphael, je penche vers ta 2ème hypothèse: consignes en interne pour faire passer en priorité des téléphones qui rapportent plus à Orange. Mais ce ne sont que des hypothèses... Jai aussi entendu dire qu'Orange reverserait 30% du CA des communications passées sur l'I-Phone à Apple. Pas vérifié. Ca me semble vraiment énorme, si c'était le cas, je comprendrais mieux la réaction du service client.
Rédigé par: cathy nivez | 15 mars 2008 à 13:32
Quand même, au regard de ce que le monde produit comme horreurs on sent bien que vous avez de vrais problèmes qui justifient amplement l'occupation de l'espace. Continuez donc à téléphoner avec vos pieds.
Rédigé par: Lephauste | 16 mars 2008 à 10:21
On parle de ce billet ici : http://www.pomcast.com/wp/?lp_lang_pref=fr&p=1230 (Il faut écouter la 1ère minute)
Rédigé par: StuFF mc | 16 mars 2008 à 22:04
Pour le coup des 30%, c'est sur les donnees, je crois, pas sur la voix (ringtones, jeux, etc...).
C'est enorme, en effet, dans un cadre fabricant/operateur/editeur (normalement seuls l'editeur et l'operateur se partagent le revenu, lorsque l'achat est fait sur le portail wap de l'operateur, l'arrivee de ce business model reduit le gateau).
C'est beaucoup plus raisonnable si l'operateur disparait de la scene : en passant directement par internet, il reste alors 70% a l'editeur et la ca devient beaucoup plus interessant pour la creativite et l'innovation, vu que l'editeur peut investir et n'est plus dependant de la plateforme de l'operateur.
Rédigé par: LK | 17 mars 2008 à 05:57
Concernant l'appel on a tous des anecdotes un peu étonnantes, pour la vidéo c'est original chapeau. :)
Rédigé par: Fleurs | 18 mars 2008 à 03:20
concernant les 30% que prend Apple sur les donnees, tu verras ici un point de vue enthousiaste, celui de Michel Guillemot, pdg de gameloft, qui se rejouit plutot du modele propose par Apple : http://www.macworld.com/article/132509/2008/03/gameloft.html
Rédigé par: LK | 18 mars 2008 à 16:41