Je finance votre startup!
Dans mon post récent "questions à mon réseau social" je vous demandais s'il fallait faire de kelblog une tribune pour les entrepreneurs. Vous avez été nombreux à m'encourager!
C'est pourquoi je lance aujourd'hui sur Kelblog un concours original pour les startups.
Règles du Concours startups Kelblog:
- Le concours est ouvert aux startups Internet exclusivement
- durée du concours: du vendredi 26 Octobre au vendredi 23 Novembre 2007. Annonce des résultats le 1er décembre.
- Pour participer, vous devez réaliser une vidéo de présentation de 2 minutes maximum, la poster sur Dailymotion, Youtube ou autre plateforme vidéo, et nous envoyer le lien à l'adresse pierreetcathy@gmail.com, en indiquant vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre.
- Avec Cathy nous sélectionnerons les meilleures vidéos et nous les posterons sur Kelblog, en donnant notre opinion, et en demandant l'avis de toute la communauté.
- Critères de jugement: le projet répond-t-il à un besoin clairement identifié? en quoi le service répond-t-il au besoin? quelle est la stratégie de développement? quel est le business model? quelle est l'expérience des fondateurs?
- Les vidéos seront reçues et diffusées jusqu'au 23 Novembre et le nom du gagnant sera dévoilé le 1er décembre.
Qu'est-ce qu'on gagne?
Le gagnant bénéficiera s'il le souhaite de mes conseils et de mon implication personnelle pour l'aider à réussir.
Surtout, je m'engage à participer au financement de son projet!
Oui, vous avez bien lu: je financerai le projet gagnant!
Alors, amis entrepreneurs, à vos caméras: j'attends vos vidéos...
quote= fabb
"le fait de savoir que mon BM va être exposé et soumis à l'avis du quidam c'est un peu n'importe quoi."
A propos de "quidam" je vais quand meme vous donner mon avis qui me semble assez réaliste concernant les créateurs qui auraient une peur phobique de dévoiler 2 minutes vidéo de leur projet.
Allez donc voir votre banquier et s'il est emballé et pret à financer votre projet ,votre problème de participation à ce concours ne se posera plus :)
Rédigé par: blasco | 24 octobre 2007 à 18:28
M. Chappaz, l'idée du concours est tout à fait louable.
Je ne parle pas du buzz qu'elle commence à faire sur le web et dont quelques uns vont critiquer la facilité.
J'ai cependant un doute sur la réalité de votre engagement financier.
En effet, puisque ce sont les internautes qui vont voter, tout porte à croire qu'ils vont élire non pas le meilleur projet, mais plutôt la meilleure vidéo.
Un homme d'affaires avisé tel que vous ne compte pas uniquement sur le buzz éphémère qui sera alors généré pour lancer le projet choisi. Un certain nombre de fondamentaux doivent être étudiés, notamment le bon sens.
Une bonne présentation, fusse t'elle la meilleure, n'est qu'un des éléments d'un projet.
Si le projet favori des internautes ne répond pas à ces fondamentaux, que ferez vous ?
Aller contre l'avis général, ou s'y ranger ?
Je vous remercie de nous éclairer sur ce point.
Rédigé par: OBA | 24 octobre 2007 à 21:23
Pour compléter le commentaire précédent :
Que vont préférer la plupart des "juges" que nous sommes :
Nana Mouscouri qui présente ebay
Ou Paris Hilton qui va vendre zigougoui beta 3.1 ?
Le trait est un peu forcé, j'en conviens.
Rédigé par: OBA | 24 octobre 2007 à 21:37
@Julien : La vidéo de 2 minutes est une finalité. Si il suffisait de taper 30 pages de word pour avoir un business plan, ça se serait. C'est la reflexion qui précède la réalisation de cette vidéo qui prend du temps.
Evidemment, si on a déjà un projet bien carré, bien définis, il y a juste la vidéo à faire, mais c'est pas forcement le cas de tout le monde j'imagine.
Rédigé par: Jeremy Gallois | 24 octobre 2007 à 22:38
l'enchaînement des titres de KELBLOG donne,
(étant donné):
LES SALES METHODES DE FACEBOOK ...
JE FINANCE VOTRE STARTUP !
c'est sûr qu'avec une valorisation à 15 milliards de $ de Facebook( entrée hier de Microsoft dans son capital) faut vite trouver de nouvelles pouces plus abordables dans lesquelles investir!
Rédigé par: raydaction | 25 octobre 2007 à 07:13
Je trouve que ce concours est excellent mais c'est sûr qu'en regardant les vidéos, certains vont s'inspirer des bonnes idées des autres.
A part ça, je compte bien aussi faire cette vidéo pour tenter ma chance.
Rédigé par: Julien | 25 octobre 2007 à 08:21
Bonne idee mais je pense que les videos ne devraient pas etre exposees aupres du grand public mais etre uniquement visible par M. Chappaz apres qu'il ait signe un NDA avec chacun des candidats.
Rédigé par: CK | 25 octobre 2007 à 09:32
Pierre,
je me range dans le camp des réalistes adeptes du NDA et ce n'est ni frileux ni typiquement francais (ce que je peux détester cet argument péremptoir).
A mon sens,publier à tout vent la réflexion d'un projet aboutie, c'est surtout maso.
8 mois de boulot, déjà pas mal de milliers d'euros investis, crois-tu que je vais aller convaincre la planète entière de venir me challenger alors que j'existe à peine ?
Amitiés.
PS : on recherche un developpeur Wordpress MU. gdemaussion at gmail.com
Rédigé par: guillaume | 25 octobre 2007 à 11:19
Je suis d'accord sur le fait qu'une idée ne vaut rien tant qu'elle n'est pas executée, on a surement tous, au moins une idée geniale par jour, de la a l'executer !!!!!
J'ai quelques questions Pierre. Une meme personne peut-elle soumettre plusieurs videos de plusieurs projets différents ?
Concernant la vidéo de présentation, dois-je me filmer pour parler de mon projet seulement, ou demandez-vous une presentation beta du projet ?
Ludovic
Rédigé par: ludovic | 25 octobre 2007 à 11:30
A titre personnel, je trouve excellente cette initiative de Pierre Chappaz.
Je reconnais là encore son dynamisme...
Au-delà de cette idée (à dupliquer par de nombreux chefs d'entreprises ayant réussis), et en lisant les commentaires, je pense que la réflexion, les concepts qui peuvent en découler, les services et opportunités d'affaires qui peuvent être générés par des actions individuelles et collectives devraient déboucher sur de nouvelles approches et actions à valoriser.
Par exemple : En matière de Propriété Intellectuelle - qui est mon champ d'action, en qualité de conseil en stratégie d'innovation éthique, puisque j'ai créé avec mon associée un nouvel instrument de sécurisation de la Propriété Intellectuelle des auteurs de concepts innovants, qui s'appelle Source Originelle, les réflexions de Wombasly et de Philippes sont bien compréhensibles.
Je suggère que les candidats présentent l'idée générale, le stade de réalisation de leur projet ou affaire, le montant des investissements et du CA, des marges, des bénéfices escomptés tant humains, financiers, intellectuels, culturels...
D'après de nombreuses jurisprudences, un concept est protégeable devant la justice s'il est original, tant sur le fond et la forme, selon entre autres la cour de cassation.
N'oubliez pas qu'Internet est un média et vous servira en qualité de publication, pour prouver l'antériorité de votre création, ce qui est l'un des avantages qui découle de votre participation à ce concours, une vidéo étant aussi une oeuvre de l'esprit qui est protégée en Droit.
Il serait donc intéressant de lister et d'étudier toutes les actions et perspectives qui découlent de cette initiative, pour les exploiter.
Quelle sera la composition du jury ?
Les dossiers des candidats (leur vidéo) seront t-ils susceptibles de bénéficier d'une clause de confidentialité de la part des membres du jury, pour éviter toute spoliation par des tiers ?
Il faut bien penser que dès qu'il y a création, des prédateurs sont toujours à l'affût.
Cependant, les lois internationales, en particulier l'accord des ADPIC de l'OMC sur les secrets commerciaux, vous protègent en fait des actes malveillants des personnes que vous pouvez rencontrer ou avec lesquelles vous êtes en relation économique et commerciale sur les informations secrètes que vous souhaitez conserver et ne pas divulguer.
Les vidéos devraient présenter l'idée générale des idées, concepts et créations, les personnes étant intéressées d'aller plus loin, devant signer un contrat de confidentialité exprimant leur intérêt et les actions qu'ils envisagent de faire avec vous.
Si Pierre Chappaz est d'accord, je serais très heureux de participer à son aventure :
1 - Je propose à tous les candidats d'apporter aussi ma contribution (non pas financière, car je n'ai pas encore fini de créer le fond d'amorçage et le fond de titrisation des actifs incorporels que je souhaite monter pour accompagner les créateurs et entreprises innovantes, à vocation éthique) par une mission d'intelligence économique et sociétale de 3 mois, soit 90 jours de veille active pour les aider à développer leurs projets, avec mise en relation de mon réseau relationnel qui comprend à ce jour, environ 120 contacts directs actifs qui peuvent vous mettre en relation avec plus de 50 000 personnes, qui peuvent informer plus de 2 090 000 personnes à travers le monde sur votre création.
2 - Poser ma candidature, en tant que membre du jury de ce concours.
3- Offrir des réductions sur des prestations de service ou des produits (je pense en particulier à un logiciel de gestion très intéressant pour exploiter vos créations dès le début, calculer vos investissements, votre rentabilité, gérer vos dossiers, vos contacts, prospects, clients...) que je vais distribuer pour servir les créateurs dans la création et le développement de leur affaire
comme d'étudier avec eux, les opportunités de développement de leurs projets en mutualisant leur expertise et leurs compétences avec eux, auprès de mes prospects, clients et relations d'affaires.
Une étude qualitative et statistique de ce concours serait à faire avec des étudiants, par exemple, pour en tirer toutes les composantes et valoriser les idées, produits et services qui peuvent en découler.
J'encourage tous les candidats potentiels à concourir et leur souhaite bonne chance dans leur projet.
Ce qui est le plus important, à mes yeux, dans cette phase de mutation économique et sociétale que nous vivons jusqu'en 2012, est de prendre conscience et de s'appuyer sur la qualité de notre intention et de notre engagement, sur le rôle et le statut que vous voulez avoir dans votre projet, ainsi que sur la vision stratégique et globale, la contribution que vous apportez aux consommateurs et cityoens de cette planète Terre.
Avec tous mes voeux de réussite, pour cette initiative et les candidates et canditats.
D'ailleurs, je suis tenté de présenter aussi un projet :
Par exemple, un site d'investissement dans la création, mettant en relation des investisseurs et des créateurs ou un réseau social consacré à la création et au développement d'entreprises éthiques, qui s'inscrivent dans une perspective de développement durable qui utilise les technologies et usages web 2.0, 3.0 et 4.0
Très sincèrement et cordialement,
Rédigé par: Daniel Maniscalco - Conseil Associé - Comunethic - Paris - France | 25 octobre 2007 à 13:04
Chapeau bas pour la mise en oeuvre d'un tel programme pour soutenir des jeunes entrepreneurs.
Félicitations et bravo !
Rédigé par: ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 25 octobre 2007 à 15:58
Pour nous fin novembre c'est trop tard malheureusement, nous étudions plusieurs propositions et bouclons le tour de table semaine 45 au plus tard.
Tout est là :
www.maxicheque.com
Mieux qu'une vidéo cette version bêta est opérationnelle, nous laissons bêta car quelques marchands partenaires sont encore en phase d'intégration des API.
Si cela peut vous intéresser hors concour :-)
Rédigé par: le-cheque-cadeau-du-net | 26 octobre 2007 à 12:23
"Je finance votre start-up !"
ça ne veut rien dire, ça, c'est un coup de pub qu'on voit arriver à 1000 km
ça veut dire quoi, "je finance" ?
Combien vous donnez ?
Contre quelle dilution ?
Il faut être plus précis pour ne pas prendre les gens pour des billes.
Mais enfin, quand on lit vos commentaires, on se dit : avec toutes les billes qu'il y a, c'est tentant d'exploiter ça... alors je vous comprends un peu ;))
Rédigé par: Burlador | 27 octobre 2007 à 21:34
Je me serais bien présenté, mais étant en train de développer un site qui sera sur le même créneau que Wikio, ça serait clairement incompatible que vous soyez dans l'équipe de wikio et d'un concurent à la fois.
Autrement, je salue l'initiative, et j'invite tous ceux qui trouvent déjà de quoi raler, comme dans le post précédent, à attendre de voir le résultat de l'opération avant de cracher leur venin.
Rédigé par: Nonque Thomas | 28 octobre 2007 à 11:55
Bonne Initiative , cela me fait penser au projet de Web TV en ce moment comme Vator TV ou le français Capital Risqueur TV ( www.capital-risqueur.tv )
La France entrepreneur... Merci M. Chappaz
Rédigé par: Hugues | 28 octobre 2007 à 14:37
Très bonne idée !
Je dispose d'une vidéo qui décrit ma start-up et son activité de courtage en voyage mais elle dure 15 minutes ! Il va falloir que je la réduise :
http://www.estherbaruchel.com/index.php/video-de-presentation/
Rédigé par: Esther Baruchel | 29 octobre 2007 à 15:58
[quote= esther Baruchel]
"Je dispose d'une vidéo qui décrit ma start-up"
Une video un peu longue sans doute mais sympatique comme l'idée de votre entreprise.
Ps: merci pour le tuyeau ”partie chercher carte de stationnement”
ca peut servir ;)
Blasco
Rédigé par: blasco | 30 octobre 2007 à 22:36
Bonsoir,
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je trouve votre initiative tout à fait louable.
Cependant je pense que le choix de demander une vidéo visible par toute personne est une erreur.
Les personnes ayant un projet viable, travaillant peut-être dessus depuis plusieurs mois déjà, voyant ce projet comme leur avenir professionnel, n'auront pour la plupart pas envie de le dévoiler à quiconque passera par là.
À mon sens, la majorité des personnes qui présenteront une vidéo seront celles dans un état d'esprit "je n'ai rien à perdre, autant essayer".
Nous concernant, mon associé et moi-même, avons à perdre. Voilà plusieurs mois déjà que nous planchons sur ce projet, avec de lourdes contraintes de disponibilité (lui continuant ses études, moi devant subvenir aux besoins de ma famille). Le projet est complexe, et prend donc du temps à être monté.
Nous n'aimerions pas que notre vidéo passe entre les main de quelqu'un qui va trouver le projet intéressant, et "n'ayant que ça à faire de ses journées" va plancher dessus d'arrache-pied pour sortir rapidement un ersatz de celui-ci.
Je pense que ce n'est pas la meilleure manière d'obtenir les meilleurs projets. Car les personnes ayant un projet auquel ils croient dur comme fer ne seront pas celles qui le dévoileront à n'importe qui, et ce même si la vidéo ne dure que 2 minutes.
D'autant qu'elle doit être suffisamment explicite et intéressante pour vous convaincre, et pourrait donc convaincre n'importe qui d'autre.
Cordialement,
Thierry G.
Rédigé par: Thierry G. | 31 octobre 2007 à 00:00
J'avais déjà posé la question. Il semble qu'elle n'est pas passée.
C'est qui Cathy ?
Rédigé par: laurent75005 | 31 octobre 2007 à 10:51
J'avais déjà posé la question, il semble qu'elle n'est pas passée.
C'est qui Cathy ?
Rédigé par: laurent75005 | 31 octobre 2007 à 10:53
http://kelblog.typepad.com/about.html
Rédigé par: ebuzz | 31 octobre 2007 à 15:59
si le projet s'appelle pureplayer(c) sa commence bien :-)
Rédigé par: arab farid | 01 novembre 2007 à 02:02
Très belle initiative Pierre.
A tous les frileux qui ne veulent pas dévoiler leur projet, je pense que je ne peux que leur prédire un échec. Les idées sont une chose, mais rien comparées à une équipe de talents animés d'une forte motivation. Il y a des personnes qui peuvent monétiser et faire vivre n'importe quelle idée et c'est des gens de ce type avec une réelle capacité à communiquer leur envie et à réaliser leur projet qui réussissent.
Donc n'ayez pas peur de parler de votre idée, la confrontation avec les autres ne peut que la rendre meilleure. Si quelqu'un vous dit j'ai la même ou je vais te la "piquer", soyez fiers et battez vous encore plus fort pour gagner car vous êtes sur la bonne voie.
N'oubliez pas qu'à la fin, seuls les meilleurs gagnent.
Rédigé par: Raphael | 02 novembre 2007 à 13:51
Raphael> Permettez moi de vous dire que vous racontez n'importe quoi :/
"A tous les frileux qui ne veulent pas dévoiler leur projet, je pense que je ne peux que leur prédire un échec"
- Vous prédisez un échec aux personnes qui n'ont pas forcément envie que leurs idées puissent passer entre les mains de n'importe qui ? Drôle de conception de la réussite.
"Les idées sont une chose, mais rien comparées à une équipe de talents animés d'une forte motivation"
- La motivation, beaucoup l'ont ... le temps nécessaire pour réaliser un projet, beaucoup moins
"Donc n'ayez pas peur de parler de votre idée, la confrontation avec les autres ne peut que la rendre meilleure."
- La confrontation avec certains autres qui ont tout leur temps peut surtout la rendre inutile pour l'instigateur du projet
"Si quelqu'un vous dit j'ai la même ou je vais te la "piquer", soyez fiers et battez vous encore plus fort pour gagner car vous êtes sur la bonne voie."
- Sauf que si la-dite personne à ses journées entière pour avancer sur un projet qu'elle a piqué à quelqu'un, on aura beau être "fier" comme vous dites, on n'en sera pas moins "couillonnés" (si je peux me permettre)
"N'oubliez pas qu'à la fin, seuls les meilleurs gagnent."
- Ah ah ah... S'ils n'y avaient que les meilleurs qui gagnent ça se saurait... Il y a aussi les tricheurs, ou encore ceux qui ont de la chance, ou ceux qui ont saisi une opportunité au bon moment, ou les personnes qui n'ont pas de conscience, ça aide aussi, etc, etc, etc. Donc non, ceux qui gagnent sont loin d'être toujours les meilleurs non.
Désolé de ne pas partager votre vision des choses, qui semble plutôt être tirée d'un monde où tout le monde il est beau / tout le monde il est gentil :)
Bonne soirée.
Rédigé par: Thierry G. | 02 novembre 2007 à 21:23
J'applaudis l'initiative à deux mains, il fallait oser ! Bravo Pierre.
A bientôt,
Pierre
de Narcissique Blog
Rédigé par: Pierre | 02 novembre 2007 à 23:52
[quote=Thierry G.] Ah ah ah... S'ils n'y avaient que les meilleurs qui gagnent ça se saurait...
Scuse mais je vois pas du tout ce qui a de drole car les meilleurs gagnent toujours....c'est pour cela qu'ils sont les meilleurs ...non ? :)
Maintenant je vois mal comment etre le meilleur et gagner un concours sans se présenter ou sans parler de son projet.....c'est limite ridicule comme comportement pour quelqu'un qui pense etre le meilleur....risque pas d'etre appeler sur BFM le gars motus et bouche cousue je ne dirais rien :) :) :)
Rédigé par: blasco | 04 novembre 2007 à 22:19
"Scuse mais je vois pas du tout ce qui a de drole car les meilleurs gagnent toujours....c'est pour cela qu'ils sont les meilleurs ...non ? :)"
Imagine un concours bidon, pour lequel on pose une question et il faut répondre juste pour gagner. 2 candidats participent.
La question est "combien font 12*31 ?" par exemple.
Le premier fait rapidement le calcul dans sa tête, trouve la réponse, mais avant même de pouvoir la donner son rival répond avant lui, totalement au pif, mais sur un coup de chance il a la bonne réponse. Il gagne. Est-ce le "meilleur" pour autant ? Je ne crois pas.
Une deuxième méthode peut être ? Le premier candidat écrit rapidement son calcul sur un papier, et son rival "triche" et l'observe discrètement. À peine le 1er inscrit le résultat et s'apprête à le donner que le second lui coupe l'herbe sur le pied et donne la réponse. Encore une fois, qui est le "meilleur" ? Celui qui a résolu le problème ? Ou celui qui a répondu le premier ? Alors "plus rapide", "plus malin" oui, mais "meilleur" non, je ne suis pas d'accord. Ou alors nous n'avons pas du tout le même notion du terme "meilleur"
"Maintenant je vois mal comment etre le meilleur et gagner un concours sans se présenter ou sans parler de son projet.....c'est limite ridicule comme comportement pour quelqu'un qui pense etre le meilleur."
Sauf qu'en l'occurence il ne s'agit pas QUE d'un concours, mais également de projets qui tiennent certainement à coeur de plusieurs personnes. Un concours qui demande de dessiner le plus beau portait de Nana Mouskouri ou qui demande de résoudre une équation complexe ... là oui, le risque n'est pas important, au pire on se plante et tant pis. En l'occurence ce concours-ci va plus loin, et demande de dévoiler des choses qui seront peut être l'avenir de certains d'entre nous, des choses qui auront pour certains demandé plusieurs mois ou années de reflexion. Entre :
A> Nous avons présenté notre projet à un concours, il à été très bien accueil, mais nous ne sommes arrivé "que" 2ème sur 50 ... entre temps on nous a piqué l'idée, aujourd'hui nous avons tout perdu...
et
B> Je n'ai pas présenté mon projet à un concours, nous avons continué à développer notre site en limitant le nombre de personnes informées (uniquement des investisseurs, quelques spécialistes et plusieurs acteurs du domaines dans lequel nous agissons), il a rencontré un franc succès, et aujourd'hui il est numéro 1.
Quelle est la "meilleure" solution ? Avoir osé bêtement présenter un projet intéressant à plusieurs centaines de personnes, dont certaines n'étaient là que pour attendre de récupérer une "idée" ? Ou s'être abstenu, laissant passer une occasion certes intéressante, mais qui aura finalement permis de laisser aboutir le projet ?
Rédigé par: Thierry G. | 04 novembre 2007 à 22:53
Bah ThierryG, ce que je pense c'est que lorsque l'on est "hypercréatif", la situation n'est pas la même, mais c'est sûr que si ont est du genre à bosser 6 mois voire des années pour élaborer UNE idée "potable" c'est autre chose! c'est normale que l'on s'y accroche coûte que coûte.
Perso, je suis plutôt du genre hypercréatif et donc je prends plus naturellement des "risques" sur mes projets.Au fait, c'est quoi le site numéro 1 dont tu parles??
www.timevibes.com "coming soon!"
Rédigé par: Jikeb | 05 novembre 2007 à 09:51
Bonjour à toutes et à tous !
Porteur de projet, j'effectue actuellement de nombreuses recherches pour trouver un financement pour lancer un projet innovant. Le concept de "financement de projet" est vraiment une bonne idée toutefois, je suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires qui dénoncent une certaine "frilosité des porteurs de projet". Pour être plus clair, je vais reprendre notre parcours. Nous sommes actuellement en train de développer un concept totalement novateur dans le domaine du e-commerce. Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois et je suis persuadé que si nous réalisons une vidéo de présentation de notre projet, la concurrence (disposant d'une capacité financière bien supérieure à la notre) n'hésitera pas une seule seconde pour lancer un concept similaire ! Il est aujourd'hui très difficile de trouver en France des investisseurs pour soutenir des projets innovants et ambitieux et les dispositifs proposés par les organismes ne sont absolument pas adaptés aux besoins réels des entrepreneurs. Disposant d'un business plan solide et d'un executive summary complet, nous nous heurtons à la difficulté suivante : où et comment rencontrer des business angel pour présenter notre projet innovant ?
Rédigé par: Ben | 07 novembre 2007 à 12:55
@ Ben
Internet devient (ou est ou a toujours été) un monde d'initiés. Il faut avoir un réseau ou connaîtres des "personnalités" pour entrer dans la valse. Aujourd'hui il s'agit de business angel, demain, si tu as un business model B2B il faudra rencontrer des annonceurs ou des clients... L'enjeu n'est pas seulement le client final (le fameux modèle B2B2C), il s'agit de connaître les professionnels.
Il faut donc penser à recruter dans son équipe des "personnalités" du web pour avancer vite. Avoir une équipe où il n'y a que des techniques ne permet pas de réussir malheureusement (je suis ingénieur). Il faut avoir une équipe complète pour prétendre au succès.
Concernant la frilosité, je répète qu'il faut parler. Car si la seule barrière à l'entrée repose sur le "secret", le projet est mort né. Dès que tu auras effectué ton lancement, tu seras copié. Et comme les autres sont plus gros et surtout connus, et ont un réseau, ils auront le temps de développer et gagner les parts de marché pendant que tu chercheras desesperemment à gagner des contrats.
Perso, j'ai lancé un cabinet de conseil. Je sais que la valeur de ma société repose dans la qualité de mes consultants, de ma méthodologie et surtout de mon réseau... Demain j'espère en plus changer la donne en mettant en place un système de facturation à la performance que les grosses agences de communication ne veulent pas adopter histoire de protéger leurs marges. Je n'ai aucune peur de communiquer sur le projet car je sais que si je suis copié, ça signifiera que mon idée n'est pas totalement stupide... Au passage, ma société ne perdra pas de valeur, car mes consultants seront toujours là et ma méthodologie aussi ;-)
Si tu veux des contacts de business angel, n'hésite pas à m'envoyer un mail ou à me contacter sur linkedIn ou Facebook.
Rédigé par: Raphael | 11 novembre 2007 à 23:43
Ah zut, la maison d'édition est déjà créée ! Cette idée aurait bien pu m'aider mais il y a quelques mois !
En tout cas très belle initiative.
http://www.filaplomb.fr : la maison d'édition qui ne fait pas d'infos mais que des nouvelles !
:-)
Rédigé par: Filapplomb | 16 novembre 2007 à 09:53
Salut Pierre,
Le concours marche-t-il pour les start-ups qui ont déjà fait un premier tour ? Quoiqu’il en soit chez www.liligo.com (un hybride entre Netvibes et un moteur de shopping Voyage) il y a 3 anciens de Kelkoo qui seraient heureux de parler avec toi et d’avoirs quelques conseils…
A bientôt j’espère.
Rédigé par: Jerome | 21 novembre 2007 à 10:56
Bonjour Cathy et Pierre, beaucoup de candidats sérieux... vous avez réussi à faire votre choix ?
Rédigé par: Nico Lenoir | 04 décembre 2007 à 14:06
on gagne aussi le droit de se faire piquer son idée?
Rédigé par: paul | 06 décembre 2007 à 22:03